we run paris
Running, SPORT

10km de Paris Centre – Récit de course

Dimanche 04 Octobre, 9h quartier du Louvre.

Des milliers de runners dans les rues de Paris, nous avons tous le même tee-shirt et le même but « WE RUN PARIS » !

Se sortir du lit le dimanche à 7h, enfiler un short quand il fait 4 degrés, c’est sur qu’a première vue ça ne fait pas rêver mais je vous assure que quand on se retrouve tous ensemble on oublie vite.

J’aime vraiment les « grosses courses ». Le running est un sport solitaire et ce type d’événement permet de se retrouver entre nous. C’est un peu comme le match du dimanche pour les footeux.

J’ai l’impression que nous sommes tous des guerriers, prêt à combattre le même ennemie, soi-même.

Donc dimanche matin vers 9h j’étais au rdv des 10km de Paris centre. Après quelques échauffements rythmés par un coach ultra motivé le départ de la course est donné. Super ambiance. En même temps l’ambiance est forcément au rdv avec Nike.

Ce que j’ai vraiment apprécié c’est le respect des sas ; j’étais dans celui – de 55min et nous avons même eu la chance d’avoir plusieurs départs pour le même sas du coup moins de bousculade que pour la course Nike Women. Point super positif.

Ce que j’ai moins aimé, il faut être honnête c’est le parcours. Alors oui c’est vrai comme le coach nous l’a répété le départ était juste dingue face à l’opéra et nous sommes passé dans des superbes avenues mais nous sommes aussi passé dans de toutes petites rues surchargées et la c’est nettement moins cool. Jouer des coudes ce n’est pas mon trip, mais la pas le choix avec toutes ces petites rues étroites si tu voulais faire un chrono il fallait doubler. Concernant le parcours j’ai un autre truc qui m’a un peu dérangé ; j’ai du mal à comprendre que sur 10K on puisse passer 3 fois devant l’opéra…

Sinon autre point positif les meneurs d’allure. Je ne les ai pas suivi pendant la course car j’avais mon coach perso mais sur les derniers 1500 mètres j’ai croisé le chemin de 2 meneurs d’allure qui ont su me motiver avec leurs conseils. Merci les gars c’est aussi grâce à vous mon RP. Sur la course Nike Women je n’avais pas vu les meneurs d’allures alors que j’en avais besoin.

Voilà après 54:15 de course et un record explosé j’ai reçu une jolie médaille. Et comme je pouvais le dire juste ici j’adore les médailles !

12071420_10207318056691048_1664557406_n

Au final malgré un parcours que j’ai trouvé un peu brouillon j’ai adoré cette course et je vous conseille à tous d’y participer l’année prochaine. En prime un tee-shirt plutôt joli que vous pourrez remettre pour vos entraînements. Rendez-vous la semaine prochaine pour le débrief des 20K de Paris qui sera sans doute plus compliqué

Good Energy Is Contagious

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Fanny 8 octobre 2015 at 8 h 03 min

    Bravo pour ta course :)

  • Reply 20KM de Paris - Récit de Course • 13 octobre 2015 at 20 h 17 min

    […] fois ready, nous prenons la direction la Tour Eiffel où nous attendent plus de 25000 coureurs. Je disais dans mon post sur la course Nike que j’adore les « grosses courses &r… mais là honnêtement tant de monde c’est très […]

  • Laisser un commentaire