fitnesspal
Running, SPORT

Apprenez à compter avec MyFitnessPal

star      Ce nouveau post pour vous présenter une appli et un site qui sont devenu indispensable dans mon quotidien.

Il s’agit de MyFitnessPal que vous pourrez trouver ici  ! Pour faire simple c’est un compteur de calories et un journal de bord alimentaire.

J’aime dire que pour moi le rééquilibrage alimentaire (je ne parle pas de régime car comme vous le savez je suis anti-régime) ce n’est rien de plus qu’une addition et une soustraction ! En fait pour perdre du poids c’est assez simple il faut savoir compter. J’exagère un peu mais grosso-modo c’est ça.

Chaque jour un homme a besoin d’environ 2000 calories et une femme de 1800. Pour perdre du poids il suffira de consommer moins de calories que ces moyennes. Et plus vous ferez du sport plus vous perdez du poids car vous brûlerez des calories.

La première étape est donc de savoir de combien de calories vous avez besoin par jour pour perdre du poids.

Si vous n’êtes pas suivi pas un professionnel cette étape primordiale peut s’avérer difficile.

C’est la première mission de MyFitnessPal : définir avec vous votre objectif de perte de poids et donc vous donner votre nombre de calories quotidiennes. Moi je suis à 1580 calories par jour.

Ensuite à vous de jouer, vous devez rentrer tous les jours ce que vous manger à chaque repas. Dis comme ça, ça peut sembler fastidieux mais en fait ça prend peu de temps et c’est assez ludique.

La base de données est assez complète, vous trouverez quasiment tous les aliments que vous cherchez. Plusieurs possibilités la recherche par noms d’aliments par exemple « entrecôte ». Vous préciserez alors le poids de l’aliment et MyFitnessPal vous ajoutera les calories associées. Si vous mangez un plat tout pret vous pouvez scanner le code barre et l’appli reconnaîtra le produit en question.

En plus des calories vous aurez le détail nutritionnel des aliments et pourrez surveiller votre apports en Lipides, Glucides, Sel..

L’autre fonctionnalité de MyFitnessPal est de rentrer votre activité physique par exemple 35 minutes de course ; l’appli calcul automatiquement les calories brûlées et les ajoute à votre compteur. Vous pouvez donc suivre précisement vos apports et vos dépenses quotidiennes. Quand vous validerez votre journée l’appli vous donnera une indication précieuse ; le poids que vous ferez dans 5 semaines si vous continuez sur cette lancée.

Cette appli est pleine d’autres options comme l’ajout de recettes perso, la création de menu type par exemple le petit-dej pour gagner du temps.

Allez je vous laisse tester cette appli et partagez avec nous votre expérience et votre avis

 

star

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire