bb8ff6_c0334dd3c4e0eeb484602cc251ef67c4
FOOD

Dernière ligne droite

Ce matin j’avais rendez-vous chez ma diet. Comme je ne l’avais pas vu depuis le mois de Mars, on a beaucoup papoté.

Ce rendez-vous m’a permis de faire plusieurs constats :

Le premier c’est que je suis sur la dernière ligne droite. Grâce à son impédencemetre je sais qu’il ne me reste « plus que » 5 kilos de graisses à éliminer. Cette indication est toujours intéressante car elle permet de se situer. Moi j’ai en tête de perdre encore 7/8 kilos donc ça signifie que si j’en perds trop ça ne sera plus de la graisse mais du muscle. Dommage de bosser dur pour tout perdre après !!

Les données de son appareil sont assez cohérentes avec mon IMC (indice de masse corporelle) car figurez-vous que même si j’ai pas mal perdu je suis encore en surpoids. Et ce n’est que dans 2 kilos que je sortirais enfin du surpoids pour atteindre « corpulence normale ».

L’IMC….pendant des années je me suis convaincue que l’IMC n’était qu’un chiffre par vraiment représentatif et pas forcément applicable à ma personne. Je déteste ranger les gens dans des cases et dans des normes donc je n’y prêtait pas attention, je me disais que je n’étais pas obèse mais juste en surpoids. Aujourd’hui je suis en surpoids…avant j’étais obèse.

Bref tout ça pour dire que le premier point positif de se rendez-vous c’est que je commence à voir le bout du tunnel.

Deuxième constat et pas des moindre.. je sais me stabiliser. Aujourd’hui je n’ai plus l’impression de faire des efforts alimentaires parce que j’ai profondément changer ma façon de m’alimenter et donc j’ai l’impression parfois d’être moins attentive à mon alimentation. En fait c’est juste que je n’ai plus besoin de réfléchir avant de manger. Mes choix mêmes si ils ne sont pas toujours parfaits (d’après ma dit bien sur) ne me font plus grossir. J’avais déjà fait ce constat à mon retour de vacances car privé de sport et en mode vacances j’avais même réussi à perdre un peu. Toutes les filles qui ont fait des régimes le savent puisqu’on nous le martèle avant même de commencer..LE PLUS DUR CE N’EST PAS DE LES PERDRE C’EST DE NE PAS LES REPRENDRE !!  

En fait je suis d’accord avec cette phrase car quand on a atteint son objectif on a tendance a être moins attentive et à se laisser aller, mais j’y apporte une nuance : si tu as perdu intelligemment, que tu as compris ce qui t’avais fait grossir et ce qui t’a fait perdre j’en suis convaincu tu ne reprendras pas. C’est d’ailleurs pour cela que les régimes ne fonctionnent pas et que le rééquilibrage lui fonctionne.

Troisième constat pour le coup assez déprimant, le muscle aussi ça fond Depuis que je n’avais pas vu ma diet en Mars j’ai bien perdu du poids.. Ma masse graisseuse à fondue on est d’accord, mais la grosse surprise c’est que ma masse musculaire à elle aussi fondue… Vous imaginez ma tête quand elle m’a dis ça ??? Moi qui ne faisait pas de sport avant et qui en fait plusieurs fois par semaine maintenant et ben j’ai moins de muscles… Alors que mes muscles sont plus visibles.. C’est à ne rien y comprendre.

L’arrêt du sport cet été y est pour quelque chose c’est certain car on le sais tous ; le muscle se gagne vite mais se perde encore plus vite. Mais ce n’est pas le seul coupable. Le coupable c’est surtout mon alimentation.. Manger moins de calories pour perdre du poids c’est la base mais si on ne surveille pas la composition de ce que l’on mange on se retrouve à ne pas « bien » manger. En décryptant la composition de mes assiettes la conclusion de la diet est sans appel.. je ne mange pas suffisamment de protéines. Je vais donc puiser dans la graisse mais aussi dans les muscles quand je fait du sport.

Je dois donc revoir mon alimentation à ce niveau la et manger des protéines à chaque repas. Fini les soupes/salades du dimanche soir pour compenser les excès du week-end. Désormais ça sera soupe/salade/jambon par exemple. Je vais suivre à la lettre ces recommandations et à mon prochain rdv mi-octobre j’espère bien avoir repris du muscle.

Le dernier constat est plus d’ordre « professionnel ». Comme je l’ai déjà exprimé mon changement de « vie » m’a ouvert les yeux sur mes aspirations professionnelles, je sais que désormais je veux devenir diététicienne. Je veux aider les personnes qui ont besoin de soutien au niveau alimentaire. Car comme le dis une récente pub IKEA : 100% des français mangent ! On a tous besoin de manger mais nous sommes nombreux à avoir des problèmes alimentaires. Bref j’ai pu discuter avec elle de son métier, de ce qu’elle faisait tous les jours et elle m’a permis d’y voir plus clair. Je suis reparti encore plus motivé qu’avant !!

Prochain rdv mi-octobre j’espère me débarasser vite fait de ces derniers kilos :)

Good Energy Is Contagious

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Marion Bsr 12 septembre 2015 at 14 h 16 min

    Bravo pour ton joli parcours!! Très inspirant!!
    Plein de courage pour la dernière ligne droite!

    • Reply Anonyme 12 septembre 2015 at 16 h 40 min

      Merci Marion :)

  • Reply Diane 12 septembre 2015 at 14 h 45 min

    Jolis constats! Bravo pour le chemin parcouru jusqu’à présent et bon courage pour la dernière ligne droite!

    • Reply Anonyme 12 septembre 2015 at 16 h 40 min

      Merci Diane :)

  • Reply Mymy 27 mars 2016 at 15 h 02 min

    Tu as vraiment un parcours extraordinaire… Tu es bluffante ! Je te suis sur instagram… Tu es très motivante! :) Pas bcp de kilos à perdre mais tjs fait attention, et en ce moment, je n’arrive pas à me stabiliser… Je suis entrain de reprendre des kilos qui ont été dur à perdre… C’est compliqué mais je ne compte pas baisser les bras! 😉 Bon courage pour dimanche prochain !

  • Laisser un commentaire