detox water
FOOD

Détox Water, la boisson pour vous rafraîchir !

Le rayon boissons fraîches de votre supermarché est désespérément vide ??

Avec cette canicule il est primordial de bien s’hydrater mais pas question de vous jeter sur un Soda bourré de sucre qui anéantirait tous vos efforts. 

Vous saviez qu’une canette de Coca contient 140 calories ? Soit environ 15 minutes de Running.

Revenons à nos moutons. Quand la température grimpe il est important de boire beaucoup d’eau mais il faut l’avouer boire de l’eau ce n’est pas toujours funky. C’est pourquoi je vais vous parler de la Détox Water.

La Détox Water est une boisson inventé par les fit-girls (comme on les appelle sur les réseaux sociaux). Ces filles qui surveillent leurs lignes et font beaucoup de sport, ont trouvée la boisson miracle qui permettrait de s’hydrater et d’éliminer les toxines tout en faisant le plein de vitamines. Autre avantage c’est une boisson à préparer à la maison donc peu coûteuse.

detow water concombre fraises citron

Le principe est tout simple il faut mélanger de l‘eau et des morceaux de fruits frais dans un bocal ou une petite bouteille toute mignonne 😉

Ensuite vous les laissez macérer quelques heures au frigo et le tour est joué. Le fait de préparer cette boisson à l’avance permettrait de libérer les vitamines des fruits dans l’eau et de vous offrir une boisson parfaitement saine.

Je dis « permettrait » car honnêtement je ne suis pas convaincu des vertus de cette boisson.

Je m’explique ; pour qu’une boisson puisse être detox il faut être certain que tous les fruits qui sont présents aient des vertus détoxifiante. Et malheureusement hormis le citron et les fruits rouges ce n’est pas toujours le cas.

Au niveau des vitamines, on sait qu’elles ne sont pas toutes solubles dans l’eau et la detox water ne peut vous apporter que des vitamines B et C. Vitamines qui se dégradent d’ailleurs fortement à la lumière et à l’air

Du coup vous vous demandez surement pourquoi j’écris un article sur la Detow Water si je n’y crois pas vraiment ??

Simplement parce que même si l’effet Detox et Vitamines reste à prouver,  je pense que ça reste une super alternative aux boissons sucrées et gazeuses quand il fait chaud. Boire 1.5L d’eau par jour ce n’est pas toujours facile alors la avec une jolie carafe pleine d’eau et de fruits je suis certaine que vous allez boire facilement. C’est vrai pour les adultes et encore plus pour les enfants.

Comme je le disais plus haut, c’est une boisson peu coûteuse, facile à réaliser et sans sucre mauvais pour la santé. C’est je pense un très bon allié régime. Ca serait dommage de jeter les fruits après avoir consommer votre boisson donc soit vous pouvez les manger en même temps ou bien les ajouter par exemple à un fromage blanc pour le rendre plus gourmand.detox water fruits

 

Voici 2 idées de recettes :

1. Eau fruitée saveur fraise, framboise et citron

Dans un contenant de 250 ml, on dépose quelques fraises et framboises accompagnées d’une tranche de citron et de quelques feuilles de menthe.

On ajoute ensuite l’eau et les glaçons avant de laisser macérer et de déguster bien frais.

2. Eau fruitée Citron, concombre gingembre et menthe

 

  • 1 l d’eau minérale ou d’eau filtrée
  • 1 citron vert ou citron jaune (selon les goûts)
  • 1 cm de gingembre
  • 12 feuilles de menthe fraîche
  • 1 concombre entier

Versez l’eau dans le contenant de votre choix. Coupez le citron et le concombre en rondelles fines (en gardant la peau) et râpez le gingembre. Ajoutez le citron, le concombre, le gingembre et la menthe dans l’eau et laissez macérer toute une nuit. Avant de servir filtrer l’eau et dégustez :)

 

Voici quelques exemples de mélanges possibles :

Detox water fraises

– Concombre + citron
– Fraises + kiwi
– Oranges + myrtilles
– Framboise + myrtilles + citron vert
– Pamplemousse + orange + citron
– Pomme + 2 cuillères de cannelle
– Pomme + ananas + pastèque
– Ananas + menthe

 

                                                       

 

 

N’hésitez pas à partager vos photos et vos recettes !

#Good Energy Is Contagious

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Elodie 3 juillet 2015 at 14 h 11 min

    Coucou,

    Merci pour ce délicieux article sur les detox water ! Je me suis laissé tenter par une eau citron, concombre gingembre et menthe, trop délicieuse dans son mug jar ^^ J’en ai trouvé un trop mimi juste ici : http://www.maspatule.com/verre-a-cocktail/5783-verre-mason-jar-450ml-avec-paille-homemade.html

    Merci pour tes idées de recettes :)

    A très vite,

    Elodie

    • Reply Claire 7 juillet 2015 at 21 h 17 min

      Merci Elodie :) N’hésites pas à partager tes photos de detox-water sur ma page facebook !!

    Laisser un commentaire