I Feel Good

C’est la rentrée, je me reprends en main !

On dirais un titre bidon de magazine féminin vous ne trouvez pas ?  Loin de moi l’idée d’être bidon 😉

Mais comme j’ai toujours été très scolaire il est plus facile pour moi de commencer un nouveau projet le lundi, le premier jour du mois ou le jour de la rentrée ! Pas vous ?

Me reprendre en main est une démarche assez globale il ne s’agit pas uniquement de perdre du poids parce que j’ai dépassé ce stade.

Je ne suis pas/plus en quête du corps parfait. Je suis plutôt à la recherche de l’équilibre entre un corps qui me plait et un esprit zen.

Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent j’ai réussi à perdre 40 kg en 2 ans environ, mais au prix d’un déséquilibre certain.

Dans cette quête du « perdre toujours plus » j’ai compris que ça ne me ressemblait pas de vivre sous contrôle 24/24.

J’ai compris que ne pas aller au sport de temps en temps ou que manger un burger n’allait pas me faire reprendre tout le poids perdu et m’envoyer tout droit en enfer.

Mais j’ai ausis compris qu’il existe un juste milieu entre faire 5h de sport par semaine et ne plus rien faire (et bim +10kilos sur la balance).

J’ai appris que la clé de la réussite et de cette démarche c’était moi. Que je devais le faire pour moi pas pour les autres.

Que je ne dois rien à Instagram et qu’on ne deviens pas une mauvaise personne parce qu’on pense à soi.

Alors voilà c’est décidé je reprends de bonnes habitudes sportives et nutrionnelles dès maintenant et sans pression.

Et comme la raison d’être de mon compte insta et de ce blog est de diffuser ma motivation je vais partager avec vous mes nouvelles routines sportives et nutritionnelles.

En espérant que cela pourra aider ceux qui sont en recherche de motivation !

Claire

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Most Popular