En Vadrouile  France  Non classé

Nos slow-vacances en Bretagne !

Pour les vacances de cette année un peu particulière, nous avions envie de nous rapprocher de la nature et nous avions envie de simplicité.

Alors pour rire j’ai lancé l’idée de camper, dans une vraie tente en mode aventurier. L’idée au départ farfelue pour nous, à fait son bout de chemin. Mais la liste de matériel à acheter, sans certitude de les les réutiliser nous a un peu refroidi. Marie Kondo et le minimalisme étant passés par là cette année, nous essayons de limiter de plus en plus les achats non nécessaires (j’en parlerai dans un autre article).

En tirant le fil de cette idée nous avons trouvé des concepts assez sympas comme lagrandeourse.fr ou même europe.huttopia.com qui proposent des tentes avec tout le nécessaire pour un séjour alliant confort et nature.

Mais c’est l’envie de découvrir la Bretagne, que je ne connaissais pas du tout, qui nous a amené sur la route du camping slow-village.fr/breizh-legendes .

Ce camping situé dans le Finistère Nord propose des emplacements face à la mer avec des tentes « bivouacs ». Au programme 2 tentes ; l’une avec un étage composée d’une cuisine en bas et de la chambre des enfants en haut. Et l’autre avec une petite terrasse et une grande chambre pour les grands. En termes d’équipement c’était le strict minimum (4 assiettes, 4 verres, 1 plaque pour cuisiner…) l’électricité mais pas d’eau.

L’idée de devoir se contenter du minimum était clairement en phase avec notre état d’esprit. Bye-Bye la charge mentale et les corvées.

Ce mode de vacances nous a permis de nous rapprocher de la nature, de nos enfants et de surtout de déconnecter !! Ça nous a également permis de les laisser respirer un peu. Pour être transparente en temps normal je suis le genre de maman poule qui a toujours besoin d’avoir ses enfants dans son champ de vision mais cette ambiance zen et reposante m’a donné confiance et je les ai laissé grandir 😉

Et comme le disent les enfants à chaque personne qu’ils croisent depuis que nous sommes rentrés de vacances ; c’était les meilleures vacances de notre vie !

Pour info le camping est super bien situé ; sur la côté des légendes à quelques kilomètres du site de Meneham sur le GR34. C’est l’endroit idéal pour faire des balades à vélo, de la pêche à pied, du cerf-volant ou même du char à voile.

Je vous prépare un article avec des idées de balades en Bretagne si jamais l’aventure vous tente !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Vos coups de cœur !