course officielle
SPORT

Les 7 bonnes raisons de vous inscrire à une course !

star     Le printemps c’est La saison des amours.. mais c’est aussi la saison des courses ! Si vous pratiquez le Running depuis quelque temps vous avez surement déjà pensé à vous inscrire.

Alors voici 7 bonnes raisons d’acheter votre 1er dossard !

#1 Améliorer vos performances et vous dépasser

Quand vous vous inscrirez à votre première course au moment de l’inscription on vous demandera dans quel SAS vous voulez être. Entendez par là, quel temps vous pensez mettre pour finir votre course. Comme je le disais dans mon post juste ici, au début on se surestime donc si vous choisissez de finir 10km en 55 minutes et ben il va falloir se dépasser pour y arriver sinon grosse frustration assurée.

Pour ma part je me suis inscrite à la Nike Women dans le SAS « moins d’une heure » mais depuis je me suis fixé comme objectif de la terminer en 55 minutes !!

#2 Courir entre amis

Une course officielle ça peut être le moment de se fixer un challenge entre amis. Ce n’est pas toujours évident de courir avec ses potes et c’est pourtant hyper motivant. Alors si vous arrivez à trouver la journée ou tout le monde est dispo n’hésitez pas ça va être très sympa de courir à plusieurs.

#3 Découvrir de nouveaux lieux

Que vous couriez dans une grande ville ou à la campagne on à tendance à toujours faire le ou les mêmes parcours par facilité. Faire une course permet de découvrir un nouveau parcours, une nouvelle ville ou un lieu sympa.

Je pense déjà à la course des Princesses du 21 Juin dans le parc du château de Versailles ; ça va être top !

#4 Rester motivé

Pour rester motivé il est important d’avoir un but, un objectif.

Une course officielle c’est parfait pour ça. Généralement si vous voulez faire un bon temps vous allez devoir vous entraîner et ça vous  permettra d’avoir un but à chaque sortie.

#5 Etre fier de vous et gagner quelque chose

Il est loin le temps ou vous aviez un bon point parce que vous aviez bien récité votre leçon !! Prenez votre revanche.

En terminant une course officielle vous gagnerez très souvent un tee-shirt et une médaille. Gagner une médaille au-delà des 25 ans c’est quand même bon pour le moral. ET une dose de confiance en soi une !

#6 Faire du shopping (oui oui vous avez bien lu)

La motivation dans le sport passe aussi par la tenue non ?

Si vous avez une course de prévue ça peut-être l’occasion de vous offrir une nouvelle tenue ?

Pour la course Nike j’espère bien me trouver un nouveau tee-shirt qui boostera ma motivation !

#7 Se la péter devant les autres

Et enfin pour finir terminer une course (avec un bon temps ou non) vous permettra de vous la péter devant les autres. Surtout devant ceux qui seront restés sur leurs canapés !

J’espère qu’après avoir lu mon article vous foncerez sur Google pour trouver votre prochaine course !

Good Energy Is Contagious 

star

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire