today_is_your_day
SPORT

Les bonnes raisons pour vous (re)mettre au sport à la Rentrée !

C’est bientôt la rentrée et je suis certaine que pour bon nombre d’entre vous c’est le moment que vous avez choisi pour vous mettre ou remettre sérieusement au sport.

Je tiens à vous dire que c’est une très bonne idée et que je vais vous aider à rester motiver !

Généralement l’envie de se mettre au sport en Septembre viens de 2 constats :

  • Soit vous faisiez du sport régulièrement avant l’été mais les vacances, le soleil et les apéros ont eu raison de votre motivation et de vos bonnes résolutions. Du coup le retour de vacances a entraîné une inexorable hausse de vote balance et vous vous dites que ce n’est plus possible.
  • Sinon vous rentrez de vacances et vous avez mal vécu l’épreuve du maillot.. Donc vous vous dites #neveragain et que vous avez un an pour obtenir un corps de bombasse ! Je maîtrise le sujet car c’est ce constat qui m’a entraîné l’année dernière dans la spirale #goodenergyiscontagious.

Au final je dirais que peu importe votre motivation de base puisque vous avez raison Septembre c’est le bon moment pour vous mettre au sport.

A mon sens voila quelques bonnes raisons pour se bouger dès la rentrée :

  • En septembre vous êtes encore bronzés (sauf si vous revenez de 3 semaines en Bretagne mais la on ne peut rien pour vous 😉 donc votre corps est beaucoup plus sexy ce qui motive à se bouger.

 

  • Les journées sont encore longues et à part les jours de pluie, c’est parfait pour débuter une activité en extérieur comme le Running ou la marche rapide. Vous verrez que courir en hiver demande une bonne dose de motivation alors qu’en ce moment c’est vraiment agréable. 

 

  • Pour ceux qui pratique le Running et qui veulent s’y remettre vous avez pas mal de courses sur Septembre et Octobre avant la trêve hivernal. C’est l’occasion de vous remotiver, de vous tester et de vousExercise Motivation donner un objectif pour la prochaine saison de courses officielles qui début en Mars/Avril. Je vous prépare d’ailleurs un article avec la liste des courses à ne pas louper à la rentrée et une idée de celles que vous devrez faire au printemps 2016.

 

  • En septembre c’est aussi le moment ou vous pourrez profiter des cours d’essai gratuits dans de nombreux clubs de sports. Vérifiez mais une majorité de clubs & de salles font des journées Portes Ouvertes ou vous pourrez tester gratuitement les cours et le matos. C’est aussi la période des promos si vous prenez un nouvel abonnement. Pour ma part je voudrais me mettre au Yoga donc les cours gratuits c’est parfait avant de s’engager pour une saison.

 

  • Les nouvelles collections d’équipements viennent de sortir. C’est une bonne nouvelle dans les 2 sens car soit vous allez pouvoir profiter des petits prix de la collection précédente soit vous allez pouvoir vous équiper avec les nouveaux modèles de vêtements et de chaussures pour booster votre motivation.

Dans la nouvelle collection Nike voila mes 2 petits chouchous de la rentrée :

Nike ForeverGradient – Tight de running pour Femme

Nike Flyknit Air Max – Chaussure de running pour Femme

En bonus voici le lien des promos Nike, vous pourrez sans doute trouver des bonnes affaires.

Pour les filles cliquez-ici et pour les hommes cliquez juste la !

J’espère que votre motivation est maintenant à bloc car je vous assure que je vais vous motiver à atteindre vos objectifs !!

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire