Laurent Ournac
FOOD, Lifestyle

Mais tu ne t’es pas fait opérer ?

On me demande souvent comment j’ai fait pour perdre autant de poids.
C’est toujours sympa de partager mon parcours alors je réponds toujours avec plaisir.

Mais lorsque l’on me demande comment j’ai fait pour perdre autant, un grand nombre de gens ne me laissent pas répondre et me demandent directement si je me suis fait opérer…Et quand je dis « non non juste en faisant un rééquilibrage alimentaire et du sport » j’ai l’impression d’être old-school.  J’ai un médecin qui m’a posé la question une fois et qui était étonné que je n’ai pas subi d’opération.

Non mais sérieusement cette question me choque à chaque fois. Attention c’est la question qui me choque pas l’opération en elle-même.

Cette question qui à l’air anodine reflète à mon sens une réalité de notre société ; les gens banalisent énormément le surpoids, l’obésité et encore pire la chirurgie bariatrique.

A force de voir Laurent Ournac tellement bien dans son « nouveau corps » dans Danse avec les Stars, on en oublierait presque que ce qu’on appelle l’anneau gastrique, le by-pass ou la sleeve ça reste de la chirurgie et de la chirurgie hyper lourde.

Attention à nouveau je n’ai rien contre Laurent Ournac et son parcours il est admirable, mais j’ai juste l’impression que l’on minimise l’obésité et la chirurgie de l’obésité en disant « vous avez vu en 6 mois c’est possible de perdre 47 kilos!! ».

Ce n’est pas anodin de se faire enlever une partie de l’estomac.
Une opération de ce type ça ne se décide pas sur un coup de tête et ce n’est pas LA solution miracle. Je pense que ce n’est vraiment pas évident de subir une opération, une anesthésie générale et de savoir que c’est irrémédiable.

Les conséquences sur le quotidien post-opératoire sont importantes. Sur Instagram je suit un grand nombre de filles ayant subit ce type d’opération et je les trouve bien plus courageuses que moi. D’ailleurs les filles j’en profite pour vous féliciter car vous avez beaucoup de mérite !!

Bon au final je ne voulais pas faire un article pour ou contre la chirurgie de l’obésité je voulais vous rappeler que c’est bien possible de perdre du poids naturellement il ne faut pas l’oublier. Que les opérations ne sont a envisager que pour les personnes ayant déjà essayé de perdre du poids avec des régimes amincissants et qui répondent aux différents critères médicaux. Que vous passiez par une opération ou non la réussite d’une perte de poids passe avant tout par la détermination que vous y mettrez.

Par ici un article du site Allo Docteurs plutôt bien fait : allodocteurs.fr

N’hésitez pas à commenter et à partager votre expérience car je suis certaine que mon article va vous faire réagir !

Bisous les chéris !

Good Energy Is Contagious

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Rondynette 31 décembre 2015 at 12 h 17 min

    Idem pour moi, ma perte de poids étant conséquente, un jour je vais devoir montrer que je n’est pas de cicatrices sur le ventre pour prouver que j’y suis arrivée par moi-même.
    Et dire que quelques mois avant le début mon rééquilibrage, j’avais pris la décision de me faire opérer .. Ne croyant pas en moi, je voyais l’opération comme seule échappatoire à cet obésité morbide, puis finalement, le fait qu’il y ai des contres-indications sur l’alcool, les boissons gazeuses et la viande rouge m’ont fait complètement dévier de ce projet là et aujourd’hui pour mon plus grand bonheur . Bien-sûr la route est bien bien plus longue, mais j’ai la fierté d’y être arrivée (enfin presque j’ai toujours pas fini mon combat face aux kilos)

  • Reply Venus 6 février 2016 at 20 h 12 min

    J’attendais un énième article pour crucifié la chirurgie bariatrique et bien non et je t’en remercie ❤ Effectivement le principal c’est la détermination et l’envie de changer… À bientôt. Aline (IG : venus.est.ronde.moi.aussi)

  • Laisser un commentaire