jesurveillemonalimentation-opti
FOOD

Mes 7 conseils pour commencer à perdre du poids !

star     Pour perdre du poids il n’y a malheureusement pas de recette miracle.

C’est un ensemble d’action qui vous permettra de trouver l’équilibre dans votre assiette et vous aidera à maigrir durablement.

Avant de parler vraiment de rééquilibrage alimentaire voici mes 7 conseils assez simple à mettre en place et qui feront rapidement pencher la balance dans le bon sens.

  • Commencez la journée avec un vrai petit déjeuner. Un article sur le petit déjeuner arrive sur le site :) je vous posterai le lien.
  • Arrêtez le sucre au maximum. Que ce soit dans le café, le thé, dans les yaourts.. Le sucre n’est pas votre ami. Au delà des calories qu’il vous apporte le sucre est addictif, c’est un  cercle vicieux plus vous en consommez et plus vous en voulez. Je ne suis pas pour l’aspartame donc je vous conseillerai d’ajouter par exemple des fruits pauvres en sucre (kiwi,pomme,fraises) à votre yaourt si jamais vous trouvez ça trop acide.
  • Buvez 1,5 litre d’eau par jour – On à tous l’impression de boire suffisamment mais faites le test, achetez une bouteille, emportez la partout et à la fin de la journée vous verrez je suis certaine qu’elle ne sera pas vide. L’eau est indispensable pour le fonctionnement de votre corps. Si vous faites du sport il est primordial de boire ça vous évitera les crampes et autres courbatures.
  • Limitez les matières grasses – Nous avons tous tendance à ajouter des MG partout en commençant par la cuisson. Essayez par exemple de faire cuire vos viandes sans MG vous verrez c’est encore meilleur.
  • Arrêtez la cuisine industrielle – Je ne parle pas que des plats cuisinés mais de tout ce qui est préparé dans les usines comme les sauces tomates, les sauces salades… Ces aliments sont bourrés de graisses, de sel, de sucres, de colorants.. Bref rien de bon.
  • Mangez un maximum de légumes  – Vous avez tous vu la pub des 5 fruits et légumes par jour ? Alors pourquoi vous ne le faites pas ? Les légumes vous apporterons le plein de vitamines, une bonne mine, un bon transit. Si vous mettez dans votre assiette de la viande, des féculents et des légumes vous verrez que vous mangerez moins de féculents et donc moins de calories.
  • Et enfin limitez les boissons sucrées et gazeuses.

Il y a encore beaucoup de conseils qui feront l’objets d’articles sur le site mais si vous pensez déjà a ces 7 conseils au quotidien je vous assure que vous verrez l’aiguille bouger dans le bon sens.

N’hésitez pas a partager vos conseils !

star

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Commencez la journée avec bon petit-déjeuner ! • 25 avril 2015 at 8 h 35 min

    […] Et retrouvez ici mes 7 conseils pour commencer à perdre du poids! […]

  • Reply 200 calories ça fait quoi ? • 12 juin 2015 at 6 h 20 min

    […] je le disais dans l’article juste ici, pour perdre du poids il faut savoir compter. Il faut dépenser plus que vous ne mangez. 2 moyens […]

  • Laisser un commentaire