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Mes 7 conseils pour ne pas prendre 1 gramme à l’apéro !

star     A chaque soirée c’est la même question : Tu veux quoi pour l’apéro ?


Pour ceux qui essayent de perdre du poids l’apéro c’est vraiment LE piège à calories. Entre alcool et petits fours si vous ne faites pas attention vous pouvez, en une soirée, ruiner les efforts de la semaine.

Alors pour vous aider a faire les bons choix et passer un bon moment voici mes 7 conseils pour garder la ligne à l’apéro !

#1 Anticipez vos sorties. Si vous savez que samedi soir vous allez manger chez des amis et que vous n’échapperez pas a l’apéro, n’y allez pas le ventre vide sinon c’est certain vous vous jetterez sur les petits fours.

Alors mon conseil c’est de bien manger le midi genre féculents et viande et pourquoi pas opter pour un petit goûter. Pour le goûter choisissez la version light avec un yaourt et un fruit par exemple. Cette petite astuce vous évitera de manger trop de choses à l’apéro et de passer pour celui ou celle qui n’a pas mangé depuis 2 jours !

#2 Avant de vous asseoir sur le canapé pensez bien à tout ce que vous avez fait dans la semaine pour obtenir un corps de bombasse (ou presque). Pensez a toutes ces heures sur le tapis ou sur la route à courir, à toutes ces séances de sport. Ça serait rageant de réduire vos efforts a néant pour un mojito et un feuilleté a la saucisse non ?! Mon conseil c’est donc comme quand vous courez de penser a votre objectif.

#3 Il y a un moment ou il va falloir choisir votre boisson. C’est la que ça se complique. Alcool ou Soft ? Si on parle calories et métabolisme je dirais sans alcool of course mais bon ce n’est pas toujours évident de ne pas trinquer. Alors si vous devez boire de l’alcool ou si vous avez juste envie choisissez un alcool sans trop de calories comme le vin, le champagne ou la bière. Évitez les cocktails souvent très riches en sucres ou jus de fruits. Si vous êtes adeptes du Whisky-Coca pensez a prendre du light. Je vous posterais bientôt un tableau des calories des différents alcool.
Et n’oubliez pas au global de consommer avec modération !

#4 Pour ceux qui ne prendront pas d’alcool il y a les Softs. Même chose il faut faire hyper attention aux calories car comme je le disais dans mon post sur le petit déjeuner juste ici, les jus de fruits sont des faux amis car très souvent bourrés de sucres. Personnellement quand je ne prends pas d’alcool je préfère un coca light ou un Perrier rondelle bien frais. Au moins c’est sur pas de calories cachées. Si vous voulez quand même un jus de fruits évitez tout ce qui est nectar. Les sodas sont aussi a éviter si ce n’est pas du light ; mais ça c’est au global pas que pour l’apéro.

#5 Une fois la boisson choisie reste à savoir quoi manger. Un coup d’œil rapide sur la table et vous saurez quoi prendre. Évitez les petits fours en pâte feuilletée, les chips et autres pièges a gras. De plus en plus de gens intègrent les légumes a l’apéro alors si il y a des légumes allez y sans problème. Si vous devez préparer un apéro pensez aux différents légumes crus comme la carotte, concombre, choux fleur, radis, courgette, tomates cerises..
Un truc auquel on ne pense pas souvent ce sont les dips, vous savez ces « petites sauces » avec lesquelles vous pouvez manger du pain. Le pain c’est des féculents et ces calorique mais a choisir c’est moins grave que des petits fours. Donc sur le pain vous pouvez prendre des rillettes de poisson, du fromage frais avec de la ciboulette, une petite salsa de tomates avec de l’ail.. Bref soyez créatif pour vos apéros en surveillant les calories.

#6 Un conseil qui semble couler de source mais bon.. L’apéro doit rester occasionnel et si vous voulez vraiment perdre du poids il va falloir se limiter à 1 ou 2 prises d’alcool par mois. Les autres fois vous prendrez juste un soft et des légumes Ça peut sembler restrictif mais pour atteindre son objectif on a pas le choix il faut faire des efforts

#7 Et enfin dernier conseil : comme c’est l’apéro profitez en pour parler, papoter, discuter.. Plus vous discuterez et moins vous aurez le temps de boire et de manger Vous risquez de soûler vos hôtes mais bon il faut ce qu’il faut pour garder la ligne

J’espère que ces petits conseils vous aideront et n’hésitez pas a me faire part de vos astuces !

Good Energy Is Contagious !

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