régime
FOOD

Qui a parlé de régime ?

L’été arrive et avec lui les éternels articles féminins sur les régimes.

Nous allons être noyés de « Comment perdre 5kg en une semaine », « Perdez une taille avec le régime bidulle »..

Certaines d’entre vous vont très certainement commencer un de ces régimes miracles mais avant de vous lancer dans cette bataille perdue d’avance je vous propose de me lire.

C’est au cours d’une de mes nombreuses discussions sur le sujet que ça à fait TILT..

A force d’entendre cette petite phrase que j’ai compris « Depuis que j’ai arrêté mon régime j’ai tout repris » !

Notre problème à toute ce n’est pas de trouver la motivation de commencer un régime car je suis certaine que 90% des filles en ont déjà fait un, mais le problème c’est bien quand on arrête le régime.

On a toute vécu ce moment de Libération ou toute fière que nous sommes d’avoir atteint le graal (quelques petits kilos en moins sur la balance) nous nous autorisons 2/3 écarts.

C’est le début de la fin..

On commence par un petit dessert, une coupe de champagne et hop on termine au mac do en train de commander un best of BigMac (chacun ces faiblesses !)

C’est comme ça que les efforts fournis pendant de nombreuses semaines partent en fumée.

Mon avis c’est que le fait même de commencer un régime est voué à l’échec.

Se priver pendant X semaines pour ensuite reprendre l’alimentation d’avant comme si de rien n’était ne peux pas être efficace.

La seule chose qui restera de ce régime sera de la frustration et surtout zéro motivation pour en commencer un nouveau.

Pour ma part comme j’ai déjà perdu pas mal mais au-delà des kilos j’ai surtout compris ce qu’il ne fallait plus faire.

J’ai compris que si je voulais être enfin bien dans mon corps (et dans ma tête) il fallait renoncer à mon ancien mode de vie.

Certaines y verront plus de sacrifices que de bénéfices mais honnêtement prendre soin de soi ça vaut le coup non ? Pour moi le choix est fait.

Voici quelques conseils qui me semblent être la clé pour y arriver :

1- Comprendre que vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner !

2- Comprendre que si vous avez plus de 5 kilos à perdre c’est que vous avez un problème d’équilibre alimentaire. Votre alimentation est trop riche par rapport à vos dépenses énergétiques.

3- Comprendre que vous ne réglerez pas vos problèmes de poids en 1 ou 2 mois. C’est sur le moyen terme que vous y arriverez.

4- Comprendre que la balance est votre meilleure amie et que vous avez plus à gagner à vous peser 1 fois par semaine qu’a la planquer sous le meuble de la salle de bain et fermer les yeux quand vous montez dessus.

5- Comprendre que perdre du poids sans sport ne vous permettra pas d’avoir le corps qui vous fait rever ; vous perdrez le gras certes mais sans muscles la silhouette n’est pas harmonieuse.

6- D’arrêter les régimes farfelus qui sont efficaces sur le très court terme mais ce n’est que de la poudre aux yeux. J’ai en tête le régime Dukan ou les régimes type ne manger que des aliments de telle couleur.

7- Ne pas se fixer d’objectifs chiffré car ça ne veut rien dire. Vous pouvez fantasmer sur un certain poids et vous rendre compte que ça ne correspond pas a votre poids idéal.

8- Accepter les compromis car on a rien sans rien. Si ce midi on a craqué pour un dessert au resto et ben ce soir c’est light.

Il y a encore plein de choses a dire mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il ne faut pas faire de régime : Apprenez ou réapprenez à manger.

Pas besoin d’être la reine des fourneaux ou de manger des légumes a la vapeur.

Et vous avez-vous déjà fait un régime ? Est-ce que ça à fonctionné ?

Donnez moi votre avis et partagez vos expériences !     

 

 

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